Autisme et boîte à outils

 

 

 

 

Apprendre

 

http://pragmatice.net/jecoutepuisjecris/index.htm

http://www.eprogresseducation.com/PBCPPlayer.asp?ID=404619

http://www.autisme-apprentissages.org/epages/274916.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/274916/Categories

Communication et langage

 

 

 

Autonomie

Pictogrammes et images

http://www.cndp.fr/crdp-dijon/spip.php?page=clic_images&id_mot=42&men=t

Les pictogrammes parce qu’une image vaut mille mots:

http://www.lespictogrammes.com/boutique.php?product_uid=2

Idéopicto
Système portatif de pictogrammes magnétiques

Scénarios sociaux 

Programmes éducatifs

Interactions sociales

Ouvrages de référence (liste non-exhaustive).

 

 

.


autisme

Bernadette Rogé : Autisme, comprendre, agir.

 

 

 

temple

Ma vie d’autiste – Temple Grandin

donna

Si on me touche, je n’existe plus – Donna Williams
idiot

Laissez entrer les idiots – Kamram Nazeer

autonomie
L’autonomie pas à pas : Enseigner les compétences quotidiennes aux enfants ayant des difficultés d’apprentissage (Broché) Brian L. Baker Alan J. Brightman

 

 

enseignement

Activités d’enseignement pour enfants autistes nouvelle présentation (Broché)
  Schopler Eric

 

livres.jpg5

 Analyse du comportement appliquée à l’enfant et à l’adolescent (Broché)
  Vinca Rivière .

 

 

 

 

 Apprendre aux enfants présentant des troubles envahissants du développement  Ludovic Lefebvre, psychologue  www.japprends-donc-je-suis.com

Scolariser un élève avec TED – de la théorie à la pratique pédagogique

 

 

  • Stratégies pour enseigner à l’école à enfant atteint d’autisme Lydie Laurent

 

  • Ce document s’adresse en priorité aux enseignants scolarisant dans leur classe un élève atteint de Troubles Envahissants du Développement (dont font partie les troubles autistiques) ainsi qu’aux aides humaines et à l’ensemble des équipes pédagogiques concernées par cette problématique
    • Présentation sous forme de mini-fiches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *